Théâtre mais pas que
12 ans après Ca va ! Cabaret des enchantés, spectacle de chansons théâtralisées dans un esprit cabaresque, Olivier Desmaris renoue avec la chanson française mais, cette fois, avec comme unique partenaire sur scène, le talentueux pianiste Frédéric Allérat.
Petits Plaisirs rassemble des chansons de Fréhel, Brel, Juliette, Fernandel, Vian, Ringer… dont chacune a laissé une empreinte particulière dans la vie du metteur en scène.
A partir de ce répertoire personnel, ciselé et malicieux, il nous fait traverser un siècle en mouvance, par le truchement de personnages aussi truculents que troublants, évoluant dans une scénographie sobre et poétique.
Les arrangements de Frédéric Allérat soutiennent avec élégance la mise en scène. Le mariage entre son jeu engagé et libre et la voix d’Olivier Desmaris, emporte le spectateur dans un tourbillon de sensations fortes aux confins de l’émoi, de l’amertume, du vertige et du rire !
Distribution
Mise en scène, jeu et chant Olivier Desmaris / Arrangements et piano Frédéric Allérat et Joël Clément/ Costumes Anne Dumont assistée de Claudine Coqueugniot et Sandra Guillon / Décors Christian Dessard et Robert Desmaris / Lumière Antoine Soros et Christophe Pont/ Son Gaspard Charreton et Patrick Chazal / Vidéo Sébastien Fanger / Attachée de production Géraldine Alouis / Attachée d’administration Stéphanie Dumoulin / Visuels Gaëlle Desgranges